Comment Lubrizol France a gagné 75% de temps sur la gestion de l’intérim

Client : Lubrizol

France Site web : lubrizol.com

Année de création : 1954

Activité : usine pétrochimique

Chiffres d’Affaires 2019 : 1,2 milliard d’€

Nombre de sites  : 3


  • Gestion administrative : une gestion papier qui devenait trop chronophage.
  • Facturation : difficultés de rapprochement des factures avec les contrats.
  • Juridique : signature des contrats en retard, dossiers intérimaires incomplets.
  • Pilotage : aucune visibilité sur la performance des fournisseurs et des services internes.

Mise en place de la plateforme Peopulse intégrant les fonctionnalités suivantes :

  • Demandes
  • Signature électronique des contrats
  • Suivi des missions
  • Relevés d’heures
  • Facturation
  • Reporting

1. Gain de temps sur la gestion administrative

2. Recours à l’intérim sécurisé

3. Gestion harmonisée entre les sites

4. Statistiques fiables et exploitables

75%
sur les demandes

2h30
sur la facturation par semaine

« Un produit facile d’utilisation avec une interface très intuitive, et offrant des fonctionnalités de reporting que nous n’avions pas précédemment. » Benoît Parent, HR business chez Lubrizol France.

« Tous nos objectifs fixés en début de projet ont été atteints » Marie Lefevre, Coordinatrice RH chez Lubrizol France.

La société Lubrizol France cherchait à améliorer la gestion de son personnel intérimaire. A l’issue d’un appel d’offres, Lubrizol France a retenu Peopulse comme plateforme pour gérer l’intérim avec l’ensemble de ses fournisseurs.

Les problématiques rencontrées par Lubrizol France étaient nombreuses. A commencer par une gestion administrative toujours plus chronophage au fil des années. Effectuer la demande auprès des agences, recevoir et imprimer les documents de l’intérimaire, signer et numériser les contrats…

Du temps était perdu à presque chaque étape du processus de gestion de l’intérim.

L’entreprise constatait des retards dans la signature des contrats, la déclaration des relevés d’heures et des pertes de documents ; ce qui exposait Lubrizol France à des sanctions juridiques. Le contrôle de facturation était également problématique avec de nombreux écarts constatés et des litiges difficiles à résoudre.

Le pilotage des acteurs internes et des fournisseurs n’était pas possible, les données collectées et utilisées pour les analyses n’étaient pas suffisaments fiables.

Peopulse a apporté une solution efficace pour répondre à l’ensemble de ces problématiques.

D’abord, en lui permettant d’adopter une gestion de l’intérim 100% digitale, supprimant le papier et les tableaux Excel, et permettant une centralisation de toutes les informations. Grâce aux systèmes d’alertes et de rappels, Peopulse a supprimé les retards dans les déclarations et les documents perdus.

Peopulse a également permis d’hamoniser la gestion sur les différents sites et d’avoir une traçabilité précise sur les actions réalisées. Cette transition a été très bien accueillie par tous les intervenants, qui ont immédiatement perçu la valeur ajoutée apportée par la plateforme.

Enfin, Peopulse a apporté à Lubrizol France une vision claire sur son recours à l’intérim et sur la qualité de prestation de ses fournisseurs grâce à de nombreux indicateurs de performances.

Vous avez aimé cet article ?

Nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux !

Twitter
Facebook
LinkedIn
Email

Nous contacter

Vous souhaitez devenir partenaire ou simplement disposer d’une démo ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Demandez une démo !

Echangez avec un expert !

Profitez d’un moment d’échange avec l’un de nos experts pour faire le point sur votre besoin en intérim et découvrir les solutions adaptées à votre organisation.

Naviguez sur la plateforme

Une fois votre besoin identifié, notre expert vous présentera notre plateforme de gestion de l’intérim : ses fonctionnalités, ses avantages et ses bénéfices.

Combien de temps dure la démo ?

Lors de votre premier échange, notre expert vous proposera plusieurs formats de démonstration pour convenir à votre agenda.

Pourquoi demander vos coordonnées ?

Peopulse utilise les informations renseignées afin de répondre à votre demande de mise en contact. Pour en savoir plus sur les traitements de données réalisés ainsi que les droits dont vous disposez sur vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

100 % sécurisé. Pas de logiciel à installer

Être rappelé(e) !

Echangez avec un expert !
Profitez de cet échange pour faire le point sur votre besoin en intérim et découvrir les solutions adaptées à votre organisation.
Quand allez-vous être contacté ?
Nous vous rappellerons dans les 2 heures qui suivent la réception de votre demande (hors soirée et week-end)
Pourquoi donner vos coordonnées ?

Peopulse utilise les informations renseignées afin de répondre à votre demande de mise en contact. Pour en savoir plus sur les traitements de données réalisés ainsi que les droits dont vous disposez sur vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

100 % sécurisé. Pas de logiciel à installer