Accueil » Articles » Astuces » Les 3 astuces pour faciliter la mise en place de votre plateforme intérim !

Les 3 astuces pour faciliter la mise en place de votre plateforme intérim !

Vignette-Article-Pré-requis-plateforme-gestion-intérim
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la mise en place d’un nouveau système d’information tel que Peopulse peut générer des questions et appréhensions. Pour vous aider à vous y préparer, voici quelques conseils très utiles pour un déploiement réussi et bien maitrisé.

Astuce 1 : Je constitue mon « équipe projet » 

Le premier élément indispensable pour faciliter la mise en place de la plateforme est d’identifier les fonctions internes susceptibles d’être impliquées dans l’utilisation des modules ou l’exploitation des données (RH, IT, Finance).

Identifiez les interlocuteurs « référents » à même de représenter ces différentes fonctions.

Désignez un chef de projet en capacité d’assurer la bonne conduite du projet en interne (respect des échéances fixées, collecte des données de configuration, obtention de l’adhésion des utilisateurs). Cette personne deviendra le contact privilégié de l’équipe projet. Assurer une bonne communication c’est mettre toute les chances de son côté pour faciliter la mise en place d’une plateforme de gestion de l’intérim comme Peopulse.

Astuce 2 : Je prépare mon processus de gestion

La mise en place de la plateforme  peut être l’occasion de clarifier ou modifier vos processus de gestion de l’intérim. Selon les modules que vous souhaitez déployer, préparez votre processus cible pour :

  • L’émission des demandes, la gestion des candidatures
  • Le contrôle et la signature des contrats
  • Le traitement des relevés d’heures et la gestion des factures

Découvrir les fonctionnalités de Peopulse 

Astuce 3 :  Je sélectionne mes données de configuration

Peopulse est une solution SaaS. Vous allez ainsi partager avec d’autres entreprises les fonctionnalités présentes dans les modules et bénéficier d’améliorations régulières conçues au plus proche de vos besoins.

Lors de la phase projet, nous allons notamment configurer votre base de données et y intégrer votre propre référentiel de gestion :

  • Structure (organisationnelle et/ou comptable)
  • Postes et rythmes horaires pour lesquels vous avez recours au travail temporaire
  • Réglementaire de paie (liste des rubriques et conditions d’attribution)
  • Agences d’intérim que vous souhaitez solliciter via la plateforme

Nous vous recommandons de préparer ces informations et/ou vous assurer de leurs méthodes de collecte le plus tôt possible.

L’astuce bonus : Interfacer la plateforme avec les outils RH internes.

Vous souhaitez mettre en place des interfaces avec un ou plusieurs ERP internes.

Peopulse est interfacée avec de nombreux ERP du marché, nous pouvons vous fournir sur demande nos spécifications standard afin de bien préparer la mise en œuvre.

 

Des questions sur la couverture d’une fonctionnalité ou notre méthodologie projet, n’hésitez pas à nous solliciter, nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos questions !

Vous avez aimé cet article ?

Nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux !

Twitter
Facebook
LinkedIn
Email

Nous contacter

Vous souhaitez devenir partenaire ou simplement disposer d’une démo ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Demandez une démo !

Echangez avec un expert !

Profitez d’un moment d’échange avec l’un de nos experts pour faire le point sur votre besoin en intérim et découvrir les solutions adaptées à votre organisation.

Naviguez sur la plateforme

Une fois votre besoin identifié, notre expert vous présentera notre plateforme de gestion de l’intérim : ses fonctionnalités, ses avantages et ses bénéfices.

Combien de temps dure la démo ?

Lors de votre premier échange, notre expert vous proposera plusieurs formats de démonstration pour convenir à votre agenda.

Pourquoi demander vos coordonnées ?

Peopulse utilise les informations renseignées afin de répondre à votre demande de mise en contact. Pour en savoir plus sur les traitements de données réalisés ainsi que les droits dont vous disposez sur vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

100 % sécurisé. Pas de logiciel à installer

Être rappelé(e) !

Echangez avec un expert !
Profitez de cet échange pour faire le point sur votre besoin en intérim et découvrir les solutions adaptées à votre organisation.
Quand allez-vous être contacté ?
Nous vous rappellerons dans les 2 heures qui suivent la réception de votre demande (hors soirée et week-end)
Pourquoi donner vos coordonnées ?

Peopulse utilise les informations renseignées afin de répondre à votre demande de mise en contact. Pour en savoir plus sur les traitements de données réalisés ainsi que les droits dont vous disposez sur vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

100 % sécurisé. Pas de logiciel à installer